La population de Sambava reste sans nouvelle du boutre Bosco, qui a fait naufrage vendredi dernier avec plusieurs personnes à bord. Seules cinq personnes ont été sauvées à ce jour, selon la presse locale.
Un nouveau drame de la mer secoue la ville de Sambava, située dans le nord-est de Madagascar. Un boutre du nom de Bosco a fait naufrage dans la matinée du vendredi 28 juillet, emportant « corps et biens dans l’océan », rapporte le quotidien Midi Madagasikara.
Aux dernières informations, seules cinq personnes ont survécu à cet accident. Elles ont été projetées par les vagues sur une plage, précise Midi Madagasikara, sans donner plus détails. Les cinq rescapés, dont trois passagers, un marin ainsi que la femme de celui-ci ont été pris en charge par la population locale.
D’après leurs récits, leur embarcation a pris l’eau avant de sombrer dans le grand large. « L’évacuation d’eau (…) ne fonctionne pas normalement. Et c’était la cause principale du naufrage », relate Midi Madagasikara, qui essaie de faire des recoupements sur les circonstances du drame.
Les cinq miraculés ont raconté également qu’au moins huit personnes sont portées disparues à la suite de ce naufrage. Tandis que le boutre Bosco, battant pavillon malgache, reste introuvable à ce jour. Cette triste « nouvelle a fait le tour » de la grande île, alors que les recherches n’ont rien donné jusqu’à présent, conclut Midi Madagasikara.