Cette importante saisie de faux billets a été faite par la gendarmerie du groupement d’Antananarivo. Le réseau de faussaires de monnaies a été interpellé.
Les forces de l’ordre malgaches sont tombées sur un important butin de fausses monnaies. La Gendarmerie Nationale d’Antananarivo a récemment saisi 616 millions d’ariary de faux billets, soit l’équivalent de 156 000 euros. Le réseau de faussaires de monnaies a été alors interpellé. Cette découverte a eu lieu alors que les autorités se concentrent sur les actes de banditisme, comme les attaques à main armée et les vols de bœufs.
D’après les explications du Lieutenant-Colonel Annicet Randrianarivelo cité par le quotidien Midi Madagasikara, 18 suspects ont été interpellés, dont 8 femmes. Les gendarmes ont également saisi les matériels comme une photocopieuse, une imprimante, des autocollants utilisés pour la fabrication de ces faux billets. Selon toujours les forces de l’ordre, ces faux monnayeurs tentent d’écouler ces faux billets en profitant des attroupements en cette période de propagande.
A quelques jours des élections présidentielles à Madagascar, la population est confrontée aux problèmes d’insécurité. Le gouvernement malgache prône toutefois l’apaisement avant, pendant et après le scrutin.
Lire plus d’actualités à Madagascar