Le Professeur Vololontiana Hanta, porte-parole du Centre de Commandement Opérationnel (CCO), a rapporté trois nouveaux décès liés à la Covid-19, ce mardi 21 juillet, à Madagascar.
Madagascar a enregistré, ce mardi 21 juillet, 395 nouveaux cas confirmés de la Covid-19, portant à 7 548 le nombre total des personnes contaminées par le virus.
Ces nouveaux cas sont localisés dans sept régions de la Grande Ile, à savoir la région Analamanga (356), Atsimo Andrefana (23), Haute Matsiatra (7), Itasy (5), Atsinanana (1) et à Analanjirofo (1). Un autre cas n’a pas été localisé, faute de donnée, selon la porte-parole du CCO.
Par ailleurs, le Professeur Vololontiana Hanta fait état de 3 197 cas actifs sur le sol malgache, dont 79 présentant une forme grave, relate le site Orange.mg.
Trois nouveaux décès ont été rapportés ce jour. Ils ont tous été pris en charge dans les hôpitaux de la capitale, soit deux à Befelatanana et un à Anosy Avaratra. Madagascar compte ainsi 65 morts, depuis le début de l’épidémie.
Le bilan rapporté ce mardi a également fait état de 498 nouveaux cas de guérison, portant à 4 286 le nombre des personnes qui se sont complètement remises de cette maladie.
>>> Lire aussi nos autres articles sur les Actualités à Madagascar