Un navire, chargé de 30 tonnes de riz s’apprêtait à rejoindre Tolagnaro (Sud-est de Madagascar) au port de Toamasina. La gendarmerie a intercepté 35 sacs de riz avarié.
La circulation de riz avarié se trouve au coeur de l’actualité à Madagascar. Dans la soirée du mardi 9 janvier, la gendarmerie a annoncé l’interception de 35 sacs de riz altéré au port de Toamasina, rapporte le site 2424.mg. Elle a indiqué dans son communiqué que le navire, chargé de 30 tonnes de riz s’apprêtait à rejoindre Tolagnaro (Sud-est). "D’après les constats sur place, 35 sacs de riz étaient avariés et sentaient une odeur piquante et nauséabonde", a précisé la gendarmerie. Il s’agit de la troisième interception de riz avarié en quelques semaines.
Pour rappel, les autorités au port de Mahajanga (Ouest) ont saisi plus de 1 300 tonnes de riz altéré fin décembre. Le PAC (Pôle anti-corruption) à Antananarivo a ouvert une enquête le 5 janvier et deux membres des autorités locales ont été placés en détention préventive.
Lundi 8 janvier, trois conteneurs de riz avarié en cours de reconditionnement ont été retrouvés par les forces de l’ordre à Toamasina.
> A lire aussi : Du riz avarié fait jaser à Madagascar