VWPics/SIPA - Illustration
Le ministre malgache de la Santé publique a rapporté une situation préoccupante dans le district de Befotaka, région Atsimo-Atsinanana (sud-est). Ces derniers temps, une trentaine de décès, dont les causes ne sont pas encore établies, auraient été recensés au niveau des hôpitaux.
Trente-deux décès douteux ont été relevés dans des hôpitaux dans le sud-est de Madagascar, a affirmé le ministre de la Santé publique dans le journal de la télévision nationale, mardi 30 juin. Les défunts seraient issus des communes de Bekofafa et de Ranotsara, a-t-il précisé, selon les informations relayées par Madagascar-Tribune.
Pour le moment, les causes de ces décès n’ont pas encore été déterminées. Cette annonce préoccupe cependant la population, à l’heure où l’inquiétude est grandissante face à la crise du coronavirus. D’autant plus que l’Etat malgache peine à gérer la situation sanitaire dans le pays.
Le ministère de la Santé a dépêché une équipe dans ces localités afin de renforcer les agents de la santé sur place. Elle est chargée des investigations pour faire la lumière sur les causes de ces 32 décès, qui dépassent largement le bilan national de morts liés au coronavirus.
>>> Suivez toute l’actualité dans l’océan Indien.