CHINE NOUVELLE/SIPA
Des pluies intenses ont fortement frappé la capitale malgache, Antananarivo au début de cette semaine. Mardi 1er mars, trois enfants meurent noyés après ce déluge.
Un déluge mortel s’est abattu à Antananarivo (Madagascar), mardi 1er mars. Trois enfants se sont noyés, et leurs corps ont été repêchés par des riverains dans la soirée et dans la nuit après les fortes pluies. "Deux enfants de 11 et 9 ans, membres d’une même famille, ont été retrouvés dans le quartier d’Anjanahary. Le troisième, âgé de 10 ans, a été découvert à Ambatobe", a indiqué, le colonel Tiana Razafimanahaka, le chef de corps des sapeurs-pompiers de Tsaralalàna.
Cet accident s’est produit lorsque les petites victimes étaient sur le chemin de retour à la maison après l’école, relate L’Express de Madagascar.
Les trois enfants ont été emportés par les ruissellements des eaux de pluie dans deux quartiers différents. Une adulte aurait accompagné les deux enfants d’Anjanahary. Elle était également tombée dans l’eau, mais a été sauvée.
Ce genre d’accident se produit à chaque période de pluie à Madagascar. Less courants d’eau ont emporté de nombreuses victimes : enfants et adultes. Des parents, attristés par ces événements estiment qu’il est urgent de protéger les enfants d’un tel accident.
Une mère de famille a proposé que les écoles doivent être fermées durant les périodes de pluie, car les petits pourraient être emportés par les ruissellements des eaux ou tomber dans des canaux non-couverts.
> A lire aussi : Intempéries à Madagascar : le bilan s’est alourdi et fait état de 39 morts