Aucune perte humaine n’est à déplorer après le naufrage à Belo-sur-Mer dans le district de Morondava à l’ouest de Madagascar.
Une vingtaine de personnes sont coincées sur une petite île déserte après le naufrage d’un navire à Belo-sur-Mer dans le district de Morondava à l’ouest de Madagascar. Le navire en question avait débarqué le 25 février matin à Lovobe-Bemanonga en direction d’Andranopasy dans le district de Manja, rapporte le journal Midi Madagasikara. Sur le chemin du retour vers Lovobe-Bemanonga, trois jours après, le navire a dû s’arrêter à cause d’une panne d’essence. La météo a aussi fait des siennes et le bateau a été endommagé à cause des vagues violentes. Il a fini par s’échouer sur une île.
Depuis une semaine, les passagers du navire se retrouvent sans eau ni nourriture sur l’île déserte. Selon le quotidien malgache, aucun décès n’a été enregistré, mais les voyageurs, dont des femmes et des enfants, souffrent de faim. Certains enfants ont commencé à pleurer tant la faim guette. A cause du mauvais temps, les autorités maritimes n’ont réussi à intervenir que mardi 7 mars. De leur côté, les familles des victimes étaient déjà prévenues, mais elles n’avaient aucun moyen pour agir. Le sauvetage des victimes est en cours.
Lire toute l’actualité à Madagascar