illustration - Rafael Ben Ari/Newscom/SIPA
Le ministre malgache des Mines et des Ressources stratégiques a fait savoir que la Banque centrale a fait l’objet d’un approvisionnement de 177 kg d’or l’an dernier.
A l’occasion de la présentation du bilan des actions du ministère des Mines et des Ressources stratégiques pour l’année 2020, le ministre Fidiniavo Ravokatra a révélé que la Banque centrale a été approvisionnée de 177 kg d’or. Il s’agit d’un bilan 2020 plutôt positif pour le secteur minier en dépit de la pandémie de coronavirus, qui a durement touché d’autres secteurs d’activité notamment celui du tourisme.
Lors d’une conférence en ligne, baptisée Rétrospectives 2020, le ministre malgache a tenu à souligner que : "Malgré la crise sanitaire qui a frappé le pays depuis l’année dernière, nous avons atteint en plus grande partie les objectifs fixés dans l’atteinte des objectifs du Président de la République, et de la politique générale du gouvernement", rapporte Madagascar-tribune.com.
Le ministre a aussi évoqué la situation de l’exportation en indiquant que le volume de produits miniers exportés a atteint 588 157, 42 tonnes. Ces produits miniers sont composés d’or, de pierres fines ainsi que de pierres précieuses, pierres industrielles, ilménite, nickel et cobalt, etc.
Ce volume de produits exportés correspond à un total de 1880, 43 milliards d’ariary, soit plus de 416 millions d’euros.
> Notre dossier sur l’actualité à Madagascar.