Ihosy, une ville située dans la région d’Ihorombe (province de Fianarantsoa) au sud de Madagascar, a été marquée par un tragique incident. La foudre a frappé une maison, blessant sérieusement plusieurs membres d’une famille.
Un drame est survenu vendredi, vers 18 h, dans le village de Nagnarena, situé dans le district d’Ihosy (sud de Madagascar). La foudre a touché une maison, blessant gravement dix-sept membres d’une même famille, rapporte L’Express de Madagascar.
Ce soir-là, le ciel se serait rapidement assombri, couvert de nuages menaçants. Les habitants étaient habitués aux pluies, mais l’atmosphère semblait cette fois-ci particulièrement inquiétante, selon les témoignages rapportés par le média. La pluie était accompagnée de grondements de tonnerre incessants.
La foudre a frappé le toit d’une maison abritant plusieurs membres d’une même famille. Les flammes résultant de la décharge ont blessé plusieurs personnes, dont des enfants. Malgré les graves blessures pour quinze d’entre elles, toutes ont survécu.
Alors que les villageois sont sous le choc, les autorités ont donné des conseils sur les précautions à prendre lors d’un orage.
> Toute l’actualité à Madagascar à suivre sur Linfo.re