Le week-end dernier, 19 nouveaux cas ont été recensés à Madagascar, portant le nombre de cas confirmés, à 151, lundi 4 mai.
Le nombre de cas de contamination a brusquement augmenté le week-end dernier sur la grande île. Les services sanitaires ont fait état de 19 nouveaux cas supplémentaires, soit un total de 151 patients confirmés, lundi 4 mai 2020. Les derniers chiffres relevés faisaient aussi état de 98 malades guéris, relate Franceinfo.
À la suite de cela, le président malgache, Andry Rajoelina, a pris la décision de renforcer les mesures, notamment la contrôle du port de cache bouche et l’application des mesures barrières. En outre, la société Ambatovy est mise en quarantaine. Madagascar-Tribune a écrit que personne ne pouvait entrer ou sortir du site de cette entreprise afin d’endiguer la propagation du coronavirus.
>>> A lire aussi : Madagascar : lancement d’un médicament contre le Covid-19
Le chef de l’État de Madagascar, Andry Rajoelina, a appelé l’Afrique à unir leur force pour lutter contre la pandémie du coronavirus. Il s’est, en outre, appuyé sur le Covid-Organics, une tisane permettant de se prémunir du covid-19. Selon les informations rapportées par Franceinfo, la Guinée-Équatoriale a commandé la tisane. D’autres pays se disent également très intéressés par le produit.
Par visioconférence, vendredi 1er mai, le président Rajoelina s’entretenait avec ses homologues de l’Égypte, du Mali, du Rwanda et du Congo. "C’est l’heure de la solidarité africaine. Il a été question du CVO, mais plus généralement de l’Union africaine", a-t-il indiqué.
>>> A lire aussi : Madagascar : vers des essais d’injections à base d’artemisia sur les malades du Covid-19