La session 2023 du baccalauréat à Madagascar a été perturbée par des fuites de sujets. Jusqu’ici 14 personnes ont été arrêtées, selon la DPJ auprès du commandement de la gendarmerie nationale.
Le site 2424.mg rapporte la suite des affaires de fuites de sujets durant la session 2023 du baccalauréat à Madagascar. Selon la direction de la police judiciaire (DPJ) auprès du commandement de la gendarmerie nationale, 14 suspects ont été interpellés jusqu’ici sur l’ensemble du territoire national. Une source proche du dossier a indiqué que d’autres arrestations ont été effectuées mardi. A noter que jusqu’ici, la gendarmerie n’a révélé aucun détail sur cette affaire.
Des enseignants, des étudiants, mais aussi des civils ont été interpellés dans la capitale et en province, selon une source du site auprès de la DPJ. A ce stade, aucun des suspects n’a cependant encore comparu devant le parquet. La DPJ n’a pas confirmé l’arrestation de membres auprès du syndicat des enseignants-chercheurs et chercheurs enseignants (Décès) Antananarivo.
Les forces de l’ordre n’ont pas affirmé d’éventuels liens des suspects avec l’opposition. "Nous ne regardons pas les couleurs politiques dans les enquêtes, mais à la fin on pourra faire des rapprochements s’il y en a", a renchéri la source.
> Lire d’autres actualités à Madagascar