22 nouveaux suspects de l’affaire de triple lynchage à Nosy-Be ont été appréhendés par la police locale. Ils sont actuellement en détention à la prison de Hell ville.
Les enquêteurs de l’affaire du triple lynchage à Nosy be ont procédé à de nouvelles arrestations dans la nuit du 8 au 9 janvier dernier, selon l’Agence de presse de l’océan Indien.
22 personnes susceptibles d’avoir participé à ce malheureux incident ont reçu une visite inopinée de la police de Hell Ville en pleine nuit. Ces suspects étaient revenus à Nosy Be pour célébrer les fêtes de fin d’année en famille, pensant que l’enquête de la police était déjà clôturée et qu’ils ne risquaient plus rien. Ils ne s’attendaient donc pas à cette descente musclée.
Selon le quotidien en ligne, les 22 individus se trouvent actuellement à la prison de Hell Ville. Ils complètent ainsi la longue liste des
35 personnes ayant déjà fait l’objet d’arrestations dans le cadre de cette affaire.
Pour rappel, une hystérie collective s’est enclenchée dans la ville de Nosy Be le 3 octobre 2013 suite à la découverte du corps d’un petit garçon, dépourvus de certains organes, selon les dires.
Des allégations de trafic d’organes n’ont pas tardé à surgir de partout, provoquant une véritable chasse à l’homme dont les cibles furent Sébastien Judalet et Robert Gianfala, des touristes français et franco-italien venus passer des vacances sur l’île. Ils ont été extirpés hors de leur chambre d’hôtel ce matin là, puis tabassés violemment avant de finir dans la braise. Un guide malgache soupçonné d’avoir été de mèche avec les deux Européens a aussi été brûlé vif par la foule le soir même.
Deux dossiers ont été ouverts suite à cette affaire, l’un au niveau de la justice malgache et le second auprès du
parquet de Bobigny.