Suite au lynchage de 3 hommes à Nosy Be soupçonnés par la population de trafic d’organes et du meurtre d’un enfant, 14 personnes ont été arrêtées et un couvre-feu a été instauré hier soir.
Ce jeudi, 2 Européens et un Malgache soupçonnés par la population du meurtre d’un enfant et de trafic d’organes ont été pourchassés par des centaines d’émeutiers avant d’être lynchés puis brûlés sur la plage d’Ambatoloaka à Madagascar. Vendredi, le Quai d’Orsay a confirmé que deux victimes étaient françaises.
Suite à ces massacres, les autorités ont lancé une enquête et ce sont 14 personnes qui ont été arrêtées vendredi. Un couvre-feu a été décrété ce vendredi soir de 21 heures à 4 heure du matin à Nosy Be. Plusieurs SMS ont été envoyés aux ressortissants français, les demandant à rester à l’abri hier soir. Un recommandation qui semble avoir été suivie.
Cet acte de barbarie a été perpétré par la population soupçonnant les 2 Européens du meurtre d’un enfant porté disparu depuis vendredi dernier et donc le corps sans vie a été retrouvé jeudi. Les rumeurs décrivent un cadavre démembré et dont les organes génitaux auraient été mutilés.
D’après les premières constations, le corps présenterait des ecchymoses pouvant être attribuées à des violences ou à une chute, mais pas de traces de mutilation, rapporte le Quotidien.