Le président malgache, Andry Rajoelina, a inauguré, samedi 25 juillet, un nouveau centre de traitement Covid-19 dans la capitale, Antananarivo.
A Madagascar, le bilan du coronavirus a fait état, dimanche 26 juillet, de 429 nouveaux cas et de sept décès. La région Analamanga, qui inclut la ville d’Antananarivo, compte à elle seule près de 380 cas.
Pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus, notamment dans la capitale Antananarivo, qui est l’un des foyers actuels du virus dans le pays, un nouveau centre de traitement Covid-19 (CTC) vient d’être inauguré.
Selon Lactualite.mg, le Président Andry Rajoelina a fait le déplacement, samedi dernier, pour inaugurer ce CTC d’une capacité d’accueil de près de 250 patients, et qui a été aménagé dans l’enceinte du Palais des sports de la capitale.
Le nouveau CTT, doté de concentrateurs d’oxygène et de respirateurs, aura pour mission principale de prendre en charge les patients atteints de la Covid-19 qui présentent des formes graves de la maladie. Les malades qui souhaitent bénéficier d’une consultation médicale seront aussi reçus dans ce centre.
> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.
> Madagascar : ruée vers un nouveau centre de dépistage de la Covid