MARIO FOURMY/SIPA
Madagascar Airlines a récemment décidé de suspendre provisoirement ses vols long-courriers et régionaux. La compagnie malgache a annoncé un partage de code avec Corsair sur la liaison Antananarivo-Paris.
Madagascar Airlines a annoncé un accord de partage de code avec Corsair concernant la liaison Antananarivo-Paris. Cette négociation permet à la compagnie aérienne malgache de maintenir les vols à destination de la France, qui constituent son marché principal.
Le directeur des programmes et partenariats Haja Raelison a fait cette déclaration lundi 6 novembre. Le site 2424.mg rappelle que l’entreprise a récemment décidé de suspendre provisoirement ses vols long-courriers et régionaux.
Dans les détails, les vols seront réalisés par des appareils de Corsair, mais les deux compagnies commercialiseront les billets avec des numéros de vols qui leur seront propres. Avec ce "codeshare", Madagascar Airlines pourra relier Antananarivo-Paris à raison de deux fréquences hebdomadaires avec un Airbus A330-300 ou un A330-900.
Selon Haja Raelison, les appareils utilisés par cette compagnie correspondent "à peu près aux qualités de la flotte que Madagascar Airlines utilisait".
Le directeur des programmes a expliqué qu’avec ce nouveau service, les clients auront "les mêmes tarifs que ceux de Madagascar Airlines, les mêmes franchises malgaches". La différence est que ces avions atterriront à Orly en passant par La Réunion au lieu de Charles de Gaulle.
Pour le directeur général Thierry de Bailleul, cette disposition démontre la volonté de Madagascar de revenir le plus vite possible sur le long-courrier.
> A lire aussi : La compagnie Madagascar Airlines suspend ses vols entre La Réunion et Madagascar