La Commission électorale nationale indépendante (Céni) a annoncé, ce mardi, que les législatives, qui se sont tenues lundi 27 mai à Madagascar, sont marquées par une faible participation.
Le vice-président de la Céni, Thierry Rakotonarivo, a annoncé, mardi, que le taux de participation aux législatives du lundi dernier était "très faible", rapporte Tv5monde.com. Selon lui, le taux enregistré sur l’ensemble de l’île serait de seulement "31%".
En vue de ce taux faible, ce haut fonctionnaire malgache a évoqué une "crise de la démocratie à Madagascar" ainsi que le "désintéressement des électeurs pour l’Assemblée nationale".
D’après les premiers résultats reçus par la Céni, la liste qui soutient le président Andry Rajoelina, et celle menée par TIM, le parti de l’ancien président Marc Ravalomanana sont très proches.
Ces législatives sont organisées cinq mois après les élections présidentielles organisées en décembre dernier. Andry Rajoelina et Marc Ravalomanana étaient les deux finalistes du 2e tour de ce scrutin.
>>> A lire aussi : Législatives à Madagascar : résultats provisoires
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.