Au lendemain de l’élection législative à Madagascar, la liste de l’IRD (pro-président Andry Rajoelina) et celle du TIM de l’ancien président de Marc Ravalomanana sont au coude-à-coude dans les résultats provisoires.
Près de 10 millions d’électeurs ont été attendus pour voter lors des élections législatives qui ont eu lieu à Madagascar, lundi 27 mai dernier. Les candidats à ce scrutin étaient au nombre de 810 pour briguer un siège parmi les 151 sièges de l’Assemblée nationale.
Certains Malgaches ont avoué ne pas savoir qu’il y avait les législatives, ce jour-là. D’autres ont confié vouloir voter mais n’ont pas eu le temps de faire leurs cartes électorales, rapporte RFI. Ceux qui sont allés voter, ont déclaré l’avoir fait pour juste accomplir leur devoir citoyen. Quelques bureaux de vote de la capitale ne sont ouverts qu’une demi-heure après l’ouverture officielle.
La Commission électorale nationale indépendante (Ceni) a reçu les premiers résultats qui placent aux premières places : la liste IRD et celle du TIM, rapporte Actu.orange.mg. Ce sont les partis des deux candidats (Andry Rajoelina et de Marc Ravalomanana) qui s’affrontaient au second tour de la dernière élection présidentielle ayant eu lieu en décembre dernier.
>>> A lire aussi : Élections législatives – Madagascar : les électeurs appelés à élire leurs députés ce jour
>>> Voir notre dossier sur actualités Madagascar.