L’actuel président malgache Hery Rajaonarimampianina a l’intention de briguer un second mandat. Il se présentera aux élections présidentielles organisées dans le pays au mois de novembre prochain.
Alors que le suspense tournait autour de sa candidature, l’annonce a été faite ce vendredi à trois jours de la date limite. Le président malgache Hery Rajaonarimampianina sera donc candidat aux prochaines élections présidentielles dans la Grande Ile. Il l’a annoncé ce vendredi 17 août à Antaninarenina, dans le centre de la capitale, rapporte le site orange.mg. Afin de valider son intention de briguer un second mandat, le président malgache devra déposer son dossier auprès de la Haute cour constitutionnelle (HCC) au plus tard le mardi 21 août.
A lire aussi : Madagascar : 15 pièces à fournir pour le dossier de candidature à la présidentielle
Douze candidats officiels sont déjà en lice pour la course à la magistrature suprême à Madagascar. Pour un petit rappel des dates, le premier tour du scrutin se déroulera le mercredi 7 novembre. Le second tour aura ensuite lieu le mercredi 19 décembre, soit plus d’un mois après. Les Malgaches devront avoir un nouveau président vers la fin du mois de janvier.
Lire plus d’actualités à Madagascar