Le pape François est arrivé à Antananarivo, capitale de Madagascar, vendredi 6 septembre vers 16 heures, heure locale. Pour le Saint-Père, la journée de ce samedi, débute avec un rendez-vous au palais d’Etat d’Iavoloha.
Le souverain pontife, très attendu dans la Grande Île, a atterri à l’aéroport international d’Ivato vendredi vers 16 heures, heure locale. Pour démarrer officiellement sa visite à Madagascar, le Saint-Père a rencontré en privé le président malgache Andry Rajoelina et sa famille au palais d’Etat d’Iavoloha.
Le pape François a ensuite rejoint la Ceremony Building où il a prononcé un discours devant les politiciens, le corps diplomatique et les membres de la société civile. Lors de sa prise de parole, le chef de l’Etat malgache a réaffirmé "sa volonté et son engagement pour redresser et reconstruire Madagascar", rapporte le site orange.mg.
Le numéro un de l’Église catholique a souligné dans son discours que le développement d’une nation ne doit pas se limiter à la simple croissance économique. L’intégralité est indispensable pour être authentique. En signe de paix et d’espérance, le Pape François et le Président Andry Rajoelina ont symboliquement planté un baobab.