Le Président malgache Andry Rajoelina était au Malawi pour le 41ème sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).
La 41e édition du SADC a eu lieu au Bingu Wa Mutharika International Convention Center, au Malawi, mardi 17 août dernier. Le Président malgache Andry Rajoelina était présent à ce sommet et par la même occasion, il s’est entretenu avec le président malawien Lazarus Chakwera.
Lors de cette rencontre, les deux dirigeants ont évoqué la situation sanitaire en lien avec la Covid-19. Le Malawi figure parmi les pays africains les plus touchés par le coronavirus. Le président malawite a fait part à son homologue malgache de l’intérêt que son pays porte aux recherches malgaches concernant les remèdes à base d’artemesia contre le virus, dont le Tambavy CVO et la gélule CVO Plus.
Lazarus Chakwera aurait déclaré être convaincu que pour l’Afrique, le traitement efficace contre la Covid-19 est lié les remèdes traditionnels et naturels. Les deux dirigeants ont aussi évoqué le vaccin contre le coronavirus en indiquant que les pays africains devront se mettre à produire eux-mêmes leur propre vaccin, rapporte Madagascar-tribune.com.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re.