Google Map
Le feu vert pour des procédures accélérées sur les appels d’offres des chantiers relatifs au projet Tanamasoandro, la nouvelle ville malgache, a été donné en Conseil des ministres, mercredi.
L’édification de cette nouvelle ville figure parmi les promesses de campagne du président malgache Andry Rajoelina. Une vingtaine d’immeubles seront alors construits à Tsimahabeomby, Imerintsiatosika dans la région Analamanga où se trouve la capitale malgache. La réalisation du projet Tanamasoandro implique la construction de routes en plus de l’assainissement des lieux. Malgré les nombreuses défiances autour de ce projet, le gouvernement malgache ne compte pas faire machine arrière. Les dirigeants de Madagascar veulent d’ailleurs accélérer la cadence de la réalisation, au moins, de la première phase des travaux, rapporte le quotidien L’Express de Madagascar.
Lors des réunions hebdomadaires des dirigeants malgaches, il a été décidé que la première phase du chantier de Tanà Masoandro devra être achevée pour l’accueil des Jeux des îles de l’océan Indien, en 2023. Les ministres ont alors donné leur feu vert mercredi pour des procédures accélérées sur les appels d’offres des chantiers relatifs à la première phase de l’édification de la nouvelle ville. "Notre objectif est de s’en tenir au délai prévu pour la réalisation de ce projet présidentiel. Seulement, nous devons aussi, garder un œil sur l’évolution de la pandémie du coronavirus. Quoi qu’il en soit, tout sera mis en œuvre pour être dans les temps", a expliqué Gérard Andriamanohisoa, conseiller spécial du président de la République.
Lire toute l’actualité à Madagascar