Après le passage du cyclone Alvaro, la localité de la région Atsimo Andrefana recense plusieurs dégâts matériels.
La commune de Morombe peut souffler, la tempête tropicale a quitté sa région non sans mal.
Selon les informations communiquées par le site 2424.mg, les autorités sur place évoquent l’inondation de plusieurs parties de la ville. Aucun cas de blessés ni de décès n’est à déplorer jusqu’à maintenant. Plusieurs dégâts matériels ont été communiqués par le maire. Contacté par le média malgache, Adolphe Faralahy a évoqué la destruction de plusieurs bien : "des bâtiments publics, des écoles publiques et des poteaux de la Jirama".
Suite à la montée des eaux, plusieurs habitants de la ville ont dû quitter leurs maisons. Le nombre des sinistres n’est pas connu exactement, toujours selon le magistrat de la ville, ils ont été relogés dans des centres d’hébergements. "Ceux qui sont à Morombe ville ont déjà rejoint les huit sites d’hébergement sur place. Dans les villages périphériques, les écoles publiques servent de site d’hébergement", a expliqué le maire.
Durant son relai d’information à 4h du matin, Météo Madagascar a indiqué la présence "des amas nuageux associés à la dépression qui pourraient encore continuer à engendrer des pluies localement fortes, qui devraient affecter les hautes terres centrales et la partie Sud-Est du pays". Morondava, Manja, Morombe, Toliara I et II, Mahabo, Beroroha, Ankazoabo et Sakaraha, basculent en alerte bleue.
Alvaro apporte toujours des vents d’une vitesse de 50km/h avec des rafales pouvant aller jusqu’à 60km/h à proximité de son centre. La tempête continue sa trajectoire vers l’Est, les spécialistes envisagent sa sortie en mer du côté de la région Fitovinany, dans la nuit ou demain.