Après avoir touché terre au niveau de Morombe ce lundi soir, la tempête tropicale Alvaro se dirige vers l’Est de la Grande Ile avec une vitesse moyenne de 20km/h.
La tempête tropicale Alvaro a touché terre au niveau de Morombe dans la région du sud-ouest de Madagascar ce lundi soir à 19h20, heure locale. Selon les dernières informations de Météo Madagascar relayées par Orange.mg, le cyclone se trouvait dans le district d’Ikalamavony à 6 heures. Elle se dirige vers l’Est à une vitesse moyenne de 20km/h. La dépression tropicale est accompagnée de vent moyen estimé à 50km/h avec des rafales locales de 60km/h près de son centre.
D’après les prévisions de Météo Madagascar, la tempête devrait diminuer en intensité quand elle avance dans les terres. « Les pluies qu’elle génère devraient néanmoins rester importantes et même s’étendre jusque sur les Hautes Terres centrales. », rapporte 2424.mg. La dépression tropicale devrait traverser la province de Fianarantsoa à hauteur de la région de la Haute Matsiatra avant sa sortie en mer prévue au niveau de la région de Fitovinany dans la nuit de mardi ou mercredi à l’aube.
Lire toute l’actualité dans l’océan Indien