Plus d’un mois après le triple lynchage de Nosy Bé, la dépouille de Sébastien Judalet devrait être rapatriée à Paris ce mercredi.
Sébastien Judalet est l’une des deux victimes françaises sauvagement lynchés en le 3 dernier sur une plage de Nosy Be. Le jeune a été pris à partie par la foule, accusé de s’être livré à des actes pédophiles et d’avoir tué un enfant de huit ans dans le cadre d’un trafic d’organes mais toutes ces accusations ont été démenties suite à l’ouverture d’une enquête préliminaire pour meurtre menée par le Parquet de Bobigny.
Une deuxième autopsie est prévue en France avant les funérailles
L’arrivée en France du corps de Sébastien Judalet est prévue ce mercredi à 19h15 (heure de La Réunion) A son arrivée sur le sol français, "le corps doit être pris en charge par la brigade de recherches de la gendarmerie de Paris afin d’être conduit à l’institut médico-légal d’Evry (Essonne) pour y subir une deuxième autopsie".
"Des analyses ADN doivent être effectuées fin de s’assurer qu’il s’agit bien des restes de Sébastien Judalet" a précisé l’avocat.
De son côté, "la famille de la victime attend que la justice termine les analyses ADN sur le corps de leur proche avant de procéder à l’inhumation aux Ponts-de-Cé dans le Maine-et-Loire".