Selon le premier bilan du Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), la tempête tropicale Alvaro a fait plus de 4 500 sinistrés. Fort heureusement, aucune perte en vie humaine ni des blessés n’ont été déplorés.
Météo France Réunion a annoncé, dans son bulletin publié à 4h du matin, la sortie en mer de la tempête tropicale Alvaro. Comme le rapporte le site 2424.mg, Alvaro est ressortie en mer dans la nuit de mardi au sud de Mananjary. Le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) a dressé son premier bilan après le passage de cette tempête tropicale qui a ouvert la saison cyclonique. Au total, pas moins de 4 543 sinistrés ont été recensés, dont 401 résidant pour la plupart à Morombe. Ces derniers ont été placés dans des sites d’hébergement. Le BNGRC n’a signalé aucun décès ni une perte en vie humaine.
La tempête tropicale Alvaro, qui a touché terre lundi soir, a entraîné des dégâts dans cinq districts répartis sur trois régions de la Grande Ile. Il s’agit notamment de Fianarantsoa I, Morombe, Beroroha, Manja et Morondava. Dans les détails, six établissements scolaires ont été entièrement détruits et quatre autres l’ont été partiellement. Le BNGRC a également évoqué l’inondation de quelque 933 cases d’habitation ainsi que de 200 ha de rizières. A Fianarantsoa, un pan de route s’est effondré à Mahazengy, au niveau du PK416 de la route nationale 7.
Lire toute l’actualité à Madagascar