LYDIE/SIPA
Claire Annette Pierangelo, la nouvelle ambassadrice américaine à Madagascar, a évoqué la qualité de la vanille malgache lors d’un entretien avec le ministre malgache de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation.
"Les acheteurs et les industriels américains s’intéressent toujours à la vanille malgache", a déclaré la nouvelle ambassadrice américaine à Madagascar lors d’une rencontre avec le ministre malgache de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation. Autrement dit, Claire Annette Pierangelo a loué la qualité de la vanille malgache en déclarant que la Grande Île est mondialement connue pour la qualité de ce produit.
La vanille malgache détient 70% du marché mondial, a-t-elle d’ailleurs rappelé. Dans la foulée, la diplomate américaine a tenu à souligner "l’intérêt que porte le gouvernement américain envers cette filière porteuse de croissance économique".
Dans le même temps, Claire Annette Pierangelo a souligné l’importance de préserver la qualité de la vanille malgache. Selon elle, il faut même penser à améliorer cette qualité pour "garder ce statut de leader mondial".
Le ministre Edgard Razafindravahy a par ailleurs évoqué la nécessité de "prioriser les actions d’assainissement destinées non seulement à maintenir la qualité, mais également et surtout à protéger les intérêts des paysans producteurs", rapporte le quotidien Midi Madagascar.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re
> Madagascar : une maladie inconnue s’attaque à la culture de vanille