Les Jeux des îles de l’océan Indien se dérouleront cette année à Madagascar. Comme prévu, la flamme des JIOI est arrivée samedi dans la Grande île. Elle devrait passer dans les cinq chefs-lieux de provinces du pays avant d’arriver dans la capitale.
Madagascar recevra la 11e édition des Jeux des îles de l’océan Indien, qui se dérouleront du 23 août au 15 septembre. La flamme des JIOI a été remise au Comité Olympique de Madagascar. Elle est bien arrivée dans la Grande île le samedi 12 août.
Une cérémonie a eu lieu au stade de Kianjasoa à Antsiranana (Nord de Madagascar), en présence du président Andry Rajoelina, pour accueillir ce symbole d’unité et de paix.
La flamme des Jeux suivra un itinéraire à travers différentes villes. Après son passage à Antsiranana, elle est attendue à Mahajanga (Nord-ouest) ce dimanche 13 août. Elle se dirigera ensuite vers Toliara (Sud) le 18 août, puis vers Fianarantsoa (Sud) le 19 août et enfin vers Toamasina (Est) le 20 août.
Son parcours se terminera avec l’embrasement de la vasque au stade Barea à Mahamasina (Antananarivo) le 23 août. Plusieurs athlètes de l’événement. Des animations festives sont prévues à chaque étape.
A lire aussi > 11ème Jeux des Îles : « Nous sommes prêts pour l’accueil de ces jeux », garantit Andry Rajoelina