Le secrétaire d’État chargé des Nouvelles villes et de l’habitat a annoncé que des travaux allaient être entamés pour rajouter 3000 places au stade de Mahamasina.
Le SENVH va lancer un projet d’extension du stade Barea. Ces rénovations permettront à ce lieu de recevoir 3000 spectateurs en plus.
Actuellement, les gradins disposent déjà de 40 000 places. La configuration du stade Mahamasina va être modifiée. Cette opération consistant à étendre les tribunes jusqu’au bord de la pelouse, entraînera malheureusement la réduction de la piste d’athlétisme.
“Le gouvernement a décidé de laisser un peu de côté l’athlétisme (la piste en tartan) de façon à créer des gradins qui vont jusqu’au sol”, a expliqué le secrétaire d’État Gérard Andriamanohisoa. Selon ses propos, afin d’optimiser l’espace et d’augmenter la capacité d’accueil du stade, les plans de départ ont été revus.
Les escaliers d’évacuation, bien que conformes aux normes proposées par la CAF, laisseront place à des rangées de sièges supplémentaires. Ces marches devaient permettre d’accéder aux gradins depuis le sol. Les travaux devraient commencer bientôt, selon le secrétaire d’État chargé des Nouvelles villes et de l’habitat.
En outre, le ministre a décrété que le réaménagement des vestiaires sera clôturé à partir de la semaine prochaine. Sa capacité a été modifiée et elle a été modernisée. Les travaux de rénovation du terrain seront achevés dans environ trois mois. Le gouvernement va essayer d’obtenir l’homologation du stade à partir du mois de novembre, d’après les déclarations de Gérard Andriamanohisoa.