Un communiqué du Conseil des ministres a révélé que l’Etat malgache a décidé de porter plainte contre la société dubaoïte qui s’est dite être propriétaire des 73,5 kg d’or sortis illégalement de Madagascar et saisis par les autorités sud-africaines.
Selon les dernières informations dans l’affaire de trafic de lingots d’or impliquant les autorités malgaches et sud-africaines, l’entreprise sise à Dubaï se disant être propriétaire de l’or a été identifiée. Il s’agit de la société Parpia gold and jewels trading.
Cette entreprise dubaoïte a porté plainte contre la police sud-africaine qui a saisi les 73,5 kg d’or qui se seraient sortis illégalement de Madagascar.
> Trafic de 73,5 kg d’or : l’Etat malgache portera plainte
De son côté, l’Etat malgache a décidé de porter plainte contre Parpia gold and jewels trading pour "exportation illicite de ressources minières malgaches", rapporte Newsmada.com.
D’après le ministre malgache de la Justice, une demande d’entraide judiciaire a été envoyée à la justice sud-africaine. En cas de réponse favorable de la part de cette dernière, cette démarche pourra alors faciliter le processus judiciaire dans cette affaire de trafic d’or.
> Suivre l’actualité à Madagascar sur Linfo.re.