Les kidnappings de ressortissants étrangers continuent toujours à Madagascar. Récemment, un Indo-Pakistanais en a fait les frais.
Un groupe de ravisseurs a de nouveau sévi à Madagascar, plus précisément sur la RN4 à la sortie du golf d’Andakana. L’enlèvement aurait eu lieu vers 16 h. Un jeune Indo-Pakistanais a été enlevé dans des circonstances encore floues sur cette route menant vers Majunga. Rishi Chandarana serait âgé d’une quarantaine d’années. Une enquête a été ouverte. Selon les premiers résultats, la victime qui est un riche homme d’affaires aurait été kidnappée devant sa femme et son fils. Les kidnappeurs armés seraient partis avec le véhicule de la victime et ont abandonné le leur.
À LIRE AUSSI : Kidnapping à Madagascar : libération effective de Yanish Ismaël
La famille de cet Indo-pakistanais est propriétaire du réputé hôtel Mellis, dans la capitale malgache. Ils sont membres de la communauté hindoue à Madagascar. Ce rapt survient un an après celui du père de Rishi Chandarana, Pradeep Chandarana. Ce dernier a été enlevé le 7 juin 2017 par des individus roulant à moto. Le kidnapping avait eu lieu à Behoririka. L’homme a finalement été libéré au bout de quelques semaines, après le versement d’une forte rançon.
Le collectif français d’origine indienne de Madagascar (CFOIM) et la Société civile ont lancé un appel de détresse auprès des hautes autorités malgaches. Malheureusement, le régime a du mal à arrêter le fléau du kidnapping à Madagascar.
Source : L’Express de Madagascar, Midi Madagascar, Les Nouvelles