Photo d'illustraion - HOCQUART CARL/SIPA
Ces faits troublants se sont produits à Morondava (est de Madagascar) lundi 2 janvier. Les forces de l’ordre ont lancé un appel au calme.
Deux hommes de 27 et 35 ans ont été sauvés d’une vindicte populaire lundi 2 janvier à Morondava, à l’est de Madagascar. La police a été avisée de l’enlèvement d’un enfant dans le quartier d’Avaradrova peu avant 19 heures et s’est dépêchée sur les lieux.
Plusieurs personnes très tendues se trouvaient au milieu de la route et une foule en furie a commencé à battre les deux hommes. Les forces de l’ordre ont réussi à les sauver avant de les placer en garde à vue au commissariat de Morondava.
Une enquête a été ouverte pour mettre la lumière sur cette affaire. La police a appelé la population au calme en attendant les résultats des investigations.
A ce stade, les circonstances exactes de la disparition de l’enfant ne sont pas déterminées. Contacté par téléphone, un officier de police a précisé que les faits rapportés sont suffisamment troublants. "Il ne faut surtout pas se laisser aller à la psychose, mais nous invitons tout de même la population à la vigilance", a-t-il noté.
Le journal a interrogé différentes personnes, mais il a été difficile d’obtenir des éléments concrets. Un jeune homme joint par téléphone a relaté qu’il a entendu dire que deux hommes ont enlevé un enfant aperçu dehors et a dû aller voir ce qui se passait. "Je n’ai pas vu les faits, je ne connais pas l’identité de l’enfant enlevé ni ses parents, j’ai seulement assisté à la scène", a raconté une autre personne.
> A lire aussi : Madagascar : un homme tué par balle, plus de 100 millions d’ariary dérobés