La disparition d’une écolière de dix ans a récemment fait le tour des réseaux sociaux à Madagascar. La personne qui fréquentait le père de l’enfant était à l’origine de l’enlèvement.
Environ 950 signalements de disparitions de mineurs ont été faits à la Police des mœurs et de la protection des mineurs à Antananarivo (Madagascar) depuis le mois de janvier 2019, selon News Mada. Le cas d’une petite fille âgée de dix ans a récemment fait jaser sur les réseaux sociaux.
L’enfant, scolarisée dans un établissement dans la capitale, a disparu le 11 novembre dernier, mais elle a été retrouvée une semaine plus tard à Antsirabe, une ville située à environ 170 km d’Antananarivo. D’après le journal L’Express de Madagascar, la petite fille aurait était enlevée par l’amante de son père, ce dernier étant séparée de la mère de l’enfant. Elle aurait récupéré la gamine à l’école et l’aurait gardée contre son gré loin de sa famille.
La recherche a été lancée après la plainte déposée par l’oncle de la fillette. D’après l’enquête, le père de cette dernière était au courant des agissement de sa concubine, mais aurait demandé à la mère de la petite de ne pas contacter la police.
Interpellée mardi 19 novembre, la suspecte est passé aux aveux. Elle a expliqué avoir commis cet acte répréhensible à cause des supplices que lui aurait fait endurer son compagnon. Elle aurait même fait une fausse-couche à cause des maltraitances que lui aurait infligé l’homme. Cette femme a été placée sous mandat de dépôt à la Maison centrale d’Antanimora.
>>> Lire plus d’articles de faits divers dans l’océan Indien.