Le candidat aux législatives à Madagascar, Bonjean Haingotiana Rakotozafy, enlevé dimanche 10 mars en fin d’après-midi, est toujours introuvable. Les ravisseurs auraient réclamé 40 millions ariary de rançon, soit environ 10 000 euros.
Bonjean Haingotiana Rakotozafy a été enlevé le 10 mars en fin d’après-midi alors qu’il allait déposer son dossier de candidature aux législatives de Madagascar, sous la couleur du Mapar. Trois individus l’ont attaqué sur sa moto. Après avoir subtilisé le dossier de la victime, les malfaiteurs l’ont emmené.
Selon les informations d’un journal local, la famille du candidat a été contactée par les ravisseurs, mercredi 13 mars. Ces derniers ont réclamé près de 10 000 euros de rançon en échange de la libération de l’otage.
Entre temps, l’enquête sur cette affaire commence à porter ses fruits. La gendarmerie affirme qu’un homme et une femme, soupçonnés d’avoir participé à cet enlèvement, ont été arrêtés et placés en garde à vue. Interrogé par la police, le premier est passé aux aveux. Il a dénoncé deux de ses complices.
Pour assurer le renfort des forces de l’ordre déjà sur place, des éléments du groupement spécial d’intervention et de sécurité (GSIS) de la gendarmerie ont été envoyés dans la localité.
>>> Suivre plus d’actualités à Madagascar