Cinq hommes ont été kidnappés samedi 3 août à Anjozorobe (nord d’Antananarivo, Madagascar). Ils ont été tués par les ravisseurs mercredi 28 août.
La commune de Marotsipoy, à Anjozorobe (nord d’Antananarivo, Madagascar) a été le théâtre d’une monstruosité mercredi 28 août. Cinq personnes, kidnappées le 3 août dernier, ont été tuées par leurs ravisseurs, rapporte L’Express de Madagascar. Les malfaiteurs les ont attachés à des arbres et leur ont tiré à bout portant.
Trois des otages étaient cousins, un autre leur beau-frère et le dernier, leur aide-chauffeur. Le plus jeune n’avait que 17 ans et il venait d’avoir son baccalauréat. Les autres avaient la trentaine et ont des enfants en bas âge.
L’un des kidnappeurs a appelé un membre de leurs familles mercredi pour dire qu’ils ont abattu leurs otages et demander de venir chercher leurs corps. Contactée par téléphone, une tante des victimes a indiqué que les meurtriers auraient réclamé une importante rançon de 200 millions d’ariary (plus de 39 000 euros). "Nous n’avons pas l’argent qu’ils voulaient", a-t-elle indiqué. Les villageois ont récupéré quatre dépouilles dans la soirée, la cinquième a été découverte jeudi matin.
Les forces de l’ordre ont ratissé la zone. "Je ne peux rien communiquer. Tous les éléments sont actuellement sur le terrain et je n’ai rien à vous donner comme information pour le moment", a annoncé un sous-officier supérieur sur place.
La gendarmerie a identifié un des assassins présumés et a publié un avis de recherche jeudi. Ce bandit est impliqué dans plusieurs infractions incluant l’assassinat, l’enlèvement, la séquestration de personnes et l’extorsion de fonds.
> A lire aussi : Madagascar : un petit garçon assassiné par ses kidnappeurs