Le géant du fast-food américain KFC ("Kentucky Fried Chicken") a ouvert ses portes à Madagascar. La cérémonie d’inauguration s’est tenue dans la capitale lundi 18 novembre.
Très actif depuis 20 ans dans la filière avicole à Madagascar, le groupe mauricien Eclosia a acheté la franchise KFC dans la Grande île. Comme annoncé en février 2019, le premier restaurant du fast-food américain "Kentucky Fried Chicken" a officiellement ouvert ses portes dans l’enceinte du centre commercial Tana Water Front Ambodivona, dans la capitale, lundi 18 novembre. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence du chef de l’Etat, Andry Rajoelina, et quelques membres du gouvernement.
Lors de l’ouverture officielle du KFC, Jérôme Poutot du groupe Eclosia a évoqué le parcours qu’il a fallu faire pour parvenir à la première implantation de cette société multinationale à Madagascar. "Ce travail dure déjà cinq ans pour la formation des employés malgache et surtout pour la traçabilité irréprochable des produits", a-t-il dit, selon les propos rapportés par NewsMada.
Aujourd’hui, KFC compte 22 000 restaurants dans 137 pays, dont 19 en Afrique. M. Poutot a déclaré que le groupe envisage d’installer cinq restaurants à Antananarivo, mais leur ouverture pourrait prendre du temps. Pour le moment, leur principale préoccupation consisterait à fournir des produits, dont le goût est similaire à ce qui se fait partout dans le monde, selon ses explications.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans l’océan Indien sur Linfo.re