Cinq jours après le début des Jeux des îles de l’océan Indien (JIOI), la Grande Ile reste à la première place avec 194 médailles, dont 83 en or.
Depuis le début des compétitions des 11es jeux des îles, Madagascar se trouve à la première place au classement des médailles. Selon le site 2424.mg, la Grande Ile caracole toujours en tête à l’issue de la cinquième journée en raflant 194 médailles, dont 83 en or, 50 en argent et 61 médailles de bronze.
Elle devance ainsi l’île Maurice (191 médailles, 65 en or) qui s’est emparée de la deuxième place depuis mardi. La Réunion tient le troisième rang avec 173 médailles, dont 62 en or. Quant aux Seychelles, ils se positionnent à la quatrième place avec 9 médailles en or.
Durant les finales de pétanque au boulodrome de Vontovorona, Madagascar s’est emparé d’un total de 3 médailles en or sur 5. Les boulistes ont remporté la victoire dans les épreuves de tête-à-tête, homme et dame, ainsi que dans la catégorie doublette mixte, selon Midi Madagasikara. Les sportifs malgaches ont également brillé dans d’autres disciplines mercredi 30 août : tennis, lutte ou encore athlétisme.