Cette nuit à Madagascar lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux des Iles de l’Océan Indien 2023, plus de 13 personnes sont tuées durant un mouvement de foule. 7 enfants ont trouvé la mort.
C’est un véritable drame qui s’est déroulé ce vendredi 25 août à Madagascar. La cérémonie d’ouverture des Jeux des Îles commence lorsque la porte 5 du stade s’effondre.
Au moins 13 personnes sont décédées dont 7 enfants et 80 blessés. Sur les lieux, la croix rouge prodigue les premiers soins sur les victimes de cette bousculade mais il est déjà trop tard pour certaines personnes.
Les victimes affluent à l’hôpital JRA (Joseph Ravoahangy Andrianavalona) de la capitale, une attente interminable commence pour les familles bloquées à l’entrée de l’établissement. Le 1er ministre malgache intervient : "On va accompagner les familles endeuillées et on va essayer de comprendre les circonstances de cette bousculade."
La cérémonie s’est déroulée dans le calme à l’intérieur du stade. Le président malgache a demandé une minute de silence pour les victimes.