A 3 jours du début des Jeux Des Iles, Philippe Hao-Thyn-Voon, président du Comité olympique mauricien salue la Grande Ile et évoque ses "appréhensions".
Madagascar accueille la 11e édition des JIOI cette année. Sept délégations sont attendues dans la capitale malgache. Les Jeux des Iles de l’Océan Indien débuteront le 25 aout.
A 2 jours de l’ouverture des jeux, la délégation mauricienne est arrivée à Antananarivo. Elle compte 600 personnes. Philippe Hao-Thyn-Voon, président du Comité olympique mauricien salue "l’initiative des Malgaches d’organiser ces jeux en dépit des contraintes. Les Jeux seront un succès, mais je ne peux pas m’empêcher d’avoir une certaine appréhension".
Philippe Hao-Thyn-Voon confie toutefois que certains domaines notamment "la restauration et l’hébergement" sont "des sujets sensibles". La délégation mauricienne sera logée "dans six hôtels différents" faisant craindre des "soucis au niveau de la communication notamment".
Par ailleurs, il a également demandé à la délégation "d’apporter quelques snacks ou biscuits pour parer à toute éventualité", sachant qu’il y aura 4 points de restauration pour 4.000 personnes.
(SOURCE https://la1ere.francetvinfo.fr/)