Deux plaintes ont été déposées à la gendarmerie après cette altercation physique qui a éclaté lundi entre des membres des clubs M et R à l’aéroport international d’Ivato.
Une altercation a éclaté à l’aéroport d’Ivato entre des membres des clubs M et R lors de l’embarquement d’une partie de la délégation mauricienne pour Maurice lundi. Cette situation a dégénéré en un affrontement entre quelques joueurs mauriciens et réunionnais, ainsi que le staff technique du Club M, rapporte Lexpress.mu. La source de cette altercation physique remonte à la finale perdue par les Réunionnais face à Madagascar (1-0) samedi dernier en marge des 11e Jeux des îles de l’océan Indien.
Pour un petit rappel, l’arbitre de la rencontre était Ganesh Chuttoree, un Mauricien, qui avait accordé un pénalty litigieux en faveur des Malgaches à la 119e minute. Cette décision controversée avait provoqué la colère des joueurs réunionnais au stade Barea, où se déroulait la finale. Certains membres de l’équipe réunionnaise avaient même poursuivi l’arbitre en raison de sa décision contestée, qui suscitera sans aucun doute des discussions pendant de nombreuses années.
> A lire aussi : JIOI 2023 : Madagascar établit de nouveaux records
En ce qui concerne l’incident survenu à l’aéroport de Madagascar lundi, les membres du Club R ont de nouveau confronté Ganesh Chuttoree. Mais cette fois-ci, quelques joueurs du Club M ont pris la défense de l’arbitre Chuttoree pour empêcher un lynchage. Plusieurs bagarres physiques ont eu lieu, et même l’entraîneur du Club M, Fidy Rasoanaivo, aurait été agressé, a raconté un témoin. La gendarmerie a reçu deux plaintes après cette altercation.