Les fortes pluies qui se sont abattues dimanche dans la région de Fitovinany (Est de Madagascar) ont laissé un triste bilan à Ikongo. Le maire de cette localité déplore le décès de six personnes, parmi lesquelles figure une femme enceinte.
Dimanche soir, la région de Fitovinany (Est de Madagascar) a été touchée par d’intenses précipitations accompagnées de vents. Le maire d’Ikongo fait état de six personnes décédées dans cette localité, dont une femme enceinte et des membres d’une même famille.
L’une des victimes a été emportée par les crues à Mangarivotra. Les autres ont été tuées dans un éboulement, rapporte le quotidien en ligne 2424.mg.
Au-delà du bilan humain, ces fortes pluies ont également rendu les infrastructures routières impraticables. Un pont s’est effondré et une route a été coupée. De vastes étendues de terres agricoles ont été, par ailleurs, submergées par les eaux, selon les constats des autorités locales.
La période cyclonique n’est cependant qu’à son début. Entre cinq et huit tempêtes ou cyclones sont attendus cette année dans la région, note Tribune Madagascar.
A lire aussi > Madagascar : enseignement en plein air à Morombe après le passage d’Alvaro
> Suivez toute l’actualité à Madagascar sur Linfo.re