Dans la nuit du samedi 22 à dimanche 23 janvier, une partie de la route nationale 2 à Madagascar a été emportée par les eaux. Une solution provisoire a été mise en place et la circulation sur cet axe fondamental de la Grande île a pu reprendre ce mardi matin.
L’intempérie qui touche une partie de Madagascar depuis une semaine et le passage de la tempête tropicale Ana a causé des dégâts dans la Grande île. Une partie de la RN2 a été emportée par les eaux dans la nuit du samedi à dimanche. Depuis le trafic routier était complètement à l’arrêt entre Tamatave, capitale économique du pays de par son port, et Antananarivo.
La RN2 est un axe fondamental pour Madagascar. Le chef du gouvernement, Christian Ntsay, avait annoncé qu’une déviation allait être mise en place afin que la circulation puisse reprendre rapidement. C’est une solution provisoire en attendant l’installation d’un pont bailey.
Pour combler la partie endommagée, plusieurs buses de béton ont été installées sur un peu plus d’une dizaine de mètres, rapporte L’Express de Madagascar. Les travaux nécessaires sont terminés. Le trafic routier a pu reprendre ce mardi matin. Le ministère des Travaux publics s’attelle à présent sur la mise en place du pont bailey.