Le passage de la dépression tropicale baptisée Ana à Madagascar a provoqué d’importants dégâts et des dizaines de victimes. Découvrez le dernier bilan communiqué par le BNGRC.
Le bilan des intempéries à Madagascar s’est de nouveau alourdi. Selon les derniers chiffres officiels communiqués par le bureau national de gestion des risques et catastrophes (BNGRC) deux nouvelles victimes et près de 1 000 nouveaux sinistrés ont été enregistrés dans le district de Moramanga. Ces deux décès s’ajoutent aux sept autres signalés lundi dans cette ville du Moyen est de la Grande Ile. Par ailleurs, une personne reste toujours introuvable dans le district. Au total, 39 personnes ont perdu la vie dans tout le pays après le passage de la dépression tropicale baptisée Ana.
Le nombre de sinistrés a également augmenté. Selon toujours les derniers chiffres officiels relayés par le BNGRC et repris par 2424.mg, Madagascar a recensé 67 049 sinistrés dont 40 458 sont déplacés après ces dernières intempéries. Le président malgache Andry Rajoelina a visité certains sites d’hébergement de la capitale ce mardi. Il a profité de cette visite pour réconforter et apporter son aide à la population. "Nous savons que vous avez besoin d’aide. Nous ne vous laisserons pas seuls.", a-t-il lâché sur les propos repris par le journal L’Express de Madagascar. Les familles touchées par les inondations ont donc reçu des couvertures, des vêtements et bénéficieront des aides sociales.
Lire toute l’actualité à Madagascar