Selon le dernier bilan provisoire, publié par le Bureau national de la gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), suite aux intempéries des derniers jours à Madagascar, 34 personnes ont perdu la vie.
Des pluies diluviennes ont touché la capitale malgache, Antananarivo, ainsi que la partie est et ouest de la Grande Île, ces derniers jours. D’après le dernier bilan provisoire publié par le Bureau national de la gestion des risques et des catastrophes (BNGRC), 34 victimes sont recensées, suite à ces intempéries.
Le bureau fait également état de 62 112 sinistrés répartis dans sept régions et 35 262 personnes ont été déplacées de leurs habitations inondées. Elles ont été réparties sur 63 sites d’hébergement.
> A lire aussi : Intempéries à Madagascar : 57 sites d’hébergements pour les sinistrés
Selon l’Autorité pour la Protection contre les Inondations de la Plaine d’Antananarivo (APIPA), relayée par actuorange, la vigilance rouge est maintenue pour les localités traversées par les rivières Ikopa, Sisaony et Imamba.
Il s’agit des communes dans la capitale, Antananarivo, Masindray, Ambohimanambola, Ambohijanaka, Andoharanofotsy, Alasora, Ankaraobato, Tanjombato, Soavina, Anosizato Andrefana, Andranonahoatra, Bemasoandro, Ankadimanga, Ambohitrimanjaka, Fiombonana, Ampangabe, Iarinarivo, Sabotsy Namehana, Ankadikely Ilafy, Ambohibao Antehiroka, Talatamaty, Tsiafahy, Androhibe Antsahadinta, Bongatsara, Antanetikely Ambohijoky, Alatsinainy Ambazaha, Ampahitrosy, Soalandy, Ampanefy, Soavina, Ampitatafika, Ambavahaditokana, Fenoarivo, Itaosy et Fiadanana.
> Lire aussi d’autres Actualités à Madagascar