L’insécurité règne à Madagascar. Des dahalo ont attaqué le village d’Antsaha, dans le district d’Ifanadiana (Est). Trois maisons ont été incendiées et quatre personnes assassinées.
La commune de Kelilanina, district d’Ifanadiana (est de Madagascar) a été attaquée par des dahalo samedi 6 août. Le bilan est lourd, car ils ont incendié trois maisons et assassiné trois enfants de 6, 8 et 9 ans ainsi qu’un homme âgé de 65 ans dans le village d’Antsaha.
Comme le rapporte Midi Madagasikara, les victimes ont été sauvagement tuées à coups de hache. Le sexagénaire a été touché à la tête tandis que l’un des enfants a présenté plusieurs fractures au niveau de la main.
Les malfaiteurs ont brûlé les maisons et attendent que les occupants sortent avant de les tuer. Une femme, grièvement blessée à coups de hache également, a été transportée d’urgence à l’hôpital.
Les éléments de la gendarmerie ont été dépêchés sur les lieux et ont arrêté 17 personnes, suspectées d’être les auteurs de ces meurtres.
Une enquête a été ouverte et confiée à la gendarmerie d’Ifanadiana. Des sources proches du dossier ont indiqué que cette famille venait de cueillir des vanilles.
Les forces de l’ordre ainsi que les autorités locales se sont rendues sur les lieux pour constater les faits et interroger le voisinage. La population demande aux dirigeants de trouver des solutions face à l’insécurité qui règne actuellement sur la Grande Ile.
> A lire aussi : Madagascar - Assassinat de 32 personnes à Ankazobe : trois suspects arrêtés, déploiement de l’armée