Les prix du carburant ont récemment connu une hausse régulière dans la Grande île. Le litre du super sans plomb a atteint les 4 000 ar soit environ 1 €.
Dernièrement, les prix du carburant à Madagascar ont fait l’objet de hausse de prix régulière. Au cours des derniers jours, le sans plomb est fixé à 4 000 ar (environ 1 €) soit une hausse de 70 ar (0,02 centimes). La semaine dernière le sans plomb a atteint 4 020 ar. Il faut encore prévoir une hausse des prix du carburant à Madagascar dans les jours à venir. Pour éviter un impact violent auprès des consommateurs, les responsables préfèrent appliquer progressivement la hausse des prix prévue.
Un porte-parole du gouvernement a donné des explications sur la hausse des prix d carburant. Il a indiqué que cette augmentation est en lien avec la "hausse de prix de baril des pétroles". Ce dernier coûte désormais 70 dollars le baril. L’appréciation du dollar face à la monnaie malgache (ariary) explique aussi la hausse du carburant sur la Grande île.
Source : lexpressmada.com