Une Malgache de 36 ans a été écrouée au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran après un double infanticide à l’encontre de ses deux fillettes âgées de 4 et 9 ans. Elle les a étranglé avant d’incendier la maison.
Depuis samedi, la mère a été placée sous mandat de dépôt après avoir été mise en examen pour homicides volontaires aggravés à l’encontre de ses deux filles, Maeva âgée de 4 ans et Vaena 9 ans, le 12 avril. Actuellement, elle est détenue au centre pénitentiaire d’Orléans-Saran.
"L’autopsie et les examens anatomopathologiques ont révélé que les deux sœurs sont décédées avant l’incendie, par strangulation, comme l’a indiqué, jeudi soir, le procureur de la République de Blois, Frédéric Chevallier", a précisé le quotidien La Nouvelle République. D’après les informations reçues des experts, il y a eu trois sources de feux volontaires, dont deux à partir du lit des jeunes filles.
Lors de son audition, la mère a finalement avoué avoir étranglé ses filles dans leur lit avant de mettre le feu à leur maison. Elle a aussi indiqué qu’elle voulait mettre fin à ses jours et souhaitait que ses filles partent avec elle. Les enquêteurs ont pu déterminer que la mère avait des antécédents psychiatriques.
Cette Malgache était séparée de son mari. Ce dernier avait la garde des fillettes depuis leur séparation. Lors du week-end de Pâques, il avait accepté que la mère vienne quelques jours pour voir ses filles. Elle avait apporté des chocolats. Le dimanche matin, le père, garde-pêche, est parti à l’étang de la commune pour effectuer des contrôles. À son retour, il a aperçu des fumées s’échappant de sa maison. Il a tout de suite alerté les pompiers. Malheureusement, les fillettes étaient déjà décédées. Quant à la mère, elle était dans un état grave à l’intérieur de la maison, mais a fini par survivre.
>> À lire aussi : Etats-Unis : une mère tue ses enfants et son mari pour qu’ils "rejoignent Jésus"
Une mère tue ses 2 enfants pour qu’"ils aillent au Paradis"
(Source : l’express de Madagascar)