Quarante-six personnes allaient se rendre à Mayotte lorsque les éléments de la gendarmerie malgache les ont interpellées à bord d’une embarcation à Ambanja (nord-ouest de Madagascar).
En fin de semaine, une tentative d’immigration clandestine vers Mayotte a été stoppée par la gendarmerie nationale malgache. Effectivement, 46 personnes, composées de 14 hommes, 18 femmes et 10 enfants, ont été arrêtées, à bord d’une embarcation. Cette interpellation a eu lieu au large d’Ambanja, dans la partie nord-ouest de Madagascar. Deux membres de l’équipage seraient également arrêtés, relate Tribune Madagascar.
Les forces de l’ordre ont mis la main sur 1 080 litres de carburant et trois moteurs hors-bord à bord du boutre. Une somme de plus de 15 millions d’Ariary (plus de 3 200 euros) a été aussi saisie. Dans le cadre de cette affaire, les gendarmes ont arrêté deux personnes qui auraient tenté d’intervenir.
Selon des sources bien informées, les cas de migration clandestine vers Mayotte sont très fréquents dans cette partie de la Grande Ile.
En août, une barque avec 20 passagers clandestins malgaches a été interceptée. La gendarmerie a arrêté le propriétaire de cette embarcation.