Le bilan du naufrage d’une embarcation au large d’Ankazomborona après une tentative de rallier l’île de Mayotte a été revu à la hausse en passant de 23 décès à 34.
Les chiffres ont été revus à la hausse. Le naufrage d’une embarcation transportant une cinquantaine de migrants en direction de Mayotte a fait 34 morts après un premier bilan de 23 victimes. D’après une source auprès de l’Agence portuaire maritime fluviale (APMF), onze corps sans vie ont été repêchés ce mardi, dont ceux de trois enfants. Face à cette tragédie, les autorités malgaches ont haussé le ton, rapporte le site 2424.mg. Lors de son allocution lundi, la ministre de la Justice Landy Mbolatiana Randriamanantenasoa a assuré qu’il y aura « de lourdes peines à l’encontre des responsables et des complices à l’origine de cet accident ».
L’immigration clandestine à Mayotte constitue l’un des problèmes majeurs des autorités. Le bateau qui avait tenté de rallier l’île de Mayotte a chaviré au large d’Ankazomborona entre Ambilobe et Ambanja. Les recherches se poursuivent dans l’espoir de trouver encore des rescapés. Selon les autorités, le navire a transporté plus que les 47 passagers initialement annoncés. Au total, 24 personnes ont été retrouvées vivantes, a rapporté une source auprès de la gendarmerie. Elles ont pris la fuite dès qu’elles ont regagné la terre ferme. Jusqu’à présent, les autorités n’ont retrouvé que trois d’entre elles.
Lire toute l’actualité dans l’océan Indien