Le cyclone Batsirai a touché terre sur la côte Est de Madagascar, au Nord de la ville de Mananjary. Son passage a laissé des dégâts importants et généralisés.
Après avoir déversé des pluies torrentielles durant deux jours à La Réunion, le puissant cyclone Batsirai a touché terre dans le district de Mananjary, sud-est de la capitale malgache, samedi 5 février au soir. Avec des rafales à 235 km/h, Batsirai a laissé des dégâts importants dans ce district, mais aussi dans d’autres grandes villes comme Mahanoro ou encore Maevatanana.
Un village entier a été rasée après le passage du cyclone Batsirai, dans le district de Mananjary. Les dégâts ont été plus importants dans ce district que dans d’autres.
La toiture du site d’hébergement des sinistrés a été, en partie, arrachée par le vent.
Le cimetière chinois à Mahanoro, situé près de la plage, a été rasé après le passage du cyclone Batsirai.
Le cyclone Batsirai a également laissé une trace à Maevatanana. En effet, les pluies torrentielles apportées par Batsirai a inondé cette ville du nord-ouest de Madagascar.
Le cyclone Batsirai a fait énormément de dégâts dans cette ville située sur la côte sud-est de Madagascar, capitale de la région Fitovinany. Clôture effondrée, arbres et toitures arrachés... Voici quelques images !
Le gouverneur de la région Haute-Matsiatra, Lova Paupil Razafindrafito, a fait état d’une coupure de la RN7, au niveau de la commune d’Iarintsena. Par ailleurs, plusieurs dégâts ont également été enregistrés à Fianarantsoa.
> Plus d’informations à venir....