Google Map
Les étudiants malgaches poursuivent leurs revendications ce jeudi 18 février. Les affrontements à Toamasina a viré au drame.
La grève des étudiants à Madagascar s’intensifie dans certaines régions du pays. A l’université de Barikadimy à Toamasina, les étudiants revendiquent le paiement de quatre mois de bourses. Pour marquer leurs mécontentements, ils ont brûlé des pneus dans les rues. Les forces de l’ordre ont riposté par des lancements de bombe lacrymogènes. En conséquence, trois étudiants ont été blessés, dont un dans un état grave, rapporte le site 24hMada. Selon les dernières nouvelles communiquées sur la page Facebook de la radio Mada 100.8, ce dernier a succombé à ses blessures après avoir été conduit à l’hôpital.
A Antananarivo, les étudiants de l’école supérieure polytechnique de Vontovorona sont entrés dans leur troisième jour de grève ce jeudi, rapporte le site Moov.mg. Les forces de l’ordre sont déjà aperçues sur les lieux. Depuis ces dernières semaines, la grève des étudiants est au cœur de l’actualité dans la Grande Ile. Les revendications ont eu lieu à Antananarivo, Antsiranana et maintenant à Toamasina sur fond de réclamations de paiement de bourse d’études.
Lire toute l’actualité à Madagascar